UXDE dot Net Wordpress Themes

Les différents temps d’une installation en pharmacie

in Projet / 2 Comments

Cet article a pour but de vous expliquer les différentes étape de  l’acquisition de votre pharmacie, de la découverte de l’officine au jour d’ouverture. Chaque étape sera décrite succinctement et peuvent avoir ou auront déjà fait l’objet d’un article plus précis.

  1.  La découverte d’une pharmacie : Nous avons déjà détaillé cette étape. Vous pouvez vous référer à l’ongle Projet pour retrouver les deux articles intitulés : La recherche d’une officine: établir son projet professionnel et personnel et  Analyser les caractéristiques géographiques des affaires proposées à la vente
  2. La négociation de la vente : Nous verrons dans un prochain article cette étape clé. Il faut noter que si vous lisez les deux articles Les ratios économiques qui vous aideront à vous décider et Les ratios comptables dans la rubrique Economie, vous devriez avoir les bases pour la mener
  3. La signature du contrat de vente avec l’ancien titulaire sous conditions suspensives : cf. l’article correpsondant.
  4. La recherche d’un prêt : cf. l’article correspondant.
  5. L’obtention d’une assurance pour assurer le prêt : C’est une assurance qui protège les créanciers si vous mourrez ou ne pouvez plus travailler. Là encore n’hésitez pas à faire jouer la concurrence,  vous verrez vous ferez des miracles.
  6. La levée des conditions suspensives : Vous allez vous réunir avec le vendeur pour constater que vous avez obtenu un prêt et que vous pouvez acheter la pharmacie. Ici rien de spécial mais beaucoup de signatures en prévision !
  7. Passage au conseil de l’Ordre : L’Ordre des pharmaciens doit vous autoriser à exercer. Ici vus ne ferez rien, votre avocat fera tout. Par contre ça prendra du temps : à peu près 2 mois voire 3.
  8. Obtention des cartes CPS : Vous devez obtenir les cartes pour pouvoir faire le tiers payant sans quoi vous ne pourrez pas travailler donc soyez VIGILANT !
  9. BRAVO VOUS ETES INSTALLES ! BON COURAGE !

 Article rédigé par Sunvirak CHHIT, membre de Pharmacie et Santé

 

Discussion 2 Comments

  1. sylvie

    Slt,

    je viens de lire ton article et je me demande combien de temps ça prend entre la découverte de la pharmacie et l’installation?

    Continue c’est super

    • Sunvirak

      Slt,

      Merci pour l’encouragement. Pour répondre à ta question, il faut bien compter 6 mois entre la siganture du premier compromis de vente et ton démarrage.

Réagissez ici