UXDE dot Net Wordpress Themes

Définissez votre projet

in Projet / No Comments

L’installation en officine est très particulière et assez atypique. Cela tient à la double fonction du pharmacien : à  la fois professionnel de santé et commerçant. Par leur cursus universitaire, bon nombre de pharmaciens sont très bien préparés à leur fonction de professionnel de santé mais très peu ont pris le temps d’acquérir les bases pour être un bon chef d’entreprise. De ce premier constat, découle mon premier conseil : RECHERCHEZ UNE PHARMACIE QUI VOUS CORRESPOND ET QUE VOUS AUREZ LA CAPACITE DE GERER. Si vous n’avez que peu d’intérêt pour les achats, la gestion, le marketing, il est préférable de s’orienter vers « une pharmacie de quartier » où vos talents de pharmacien d’officine et votre conseil seront reconnus à leurs justes valeurs. Si au contraire vous êtes à la fois un bon pharmacien ET que toutes les tâches liées à l’entreprenariat vous intéressent, nous vous conseillons de rechercher une officine dynamique ou à dynamiser. Le but est que votre créativité  puisse s’épanouir.

Dès lors, vous pourrez définir le type de pharmacie qui vous correspond selon les critères suivant :

  • Positionnement géographique
  • Projet professionnel (en association ou seul)
  • Importance du chiffre d’affaire (plus celui sera élevé, plus vous serez amené à diversifier vos compétences d’entrepreneur)
  • Activités exercées (homéo, véto, phyto, ortho, MAD…)

AVERTISSEMENT : S’installer va aussi changer votre vie sur le plan personnel. Devenir titulaire, c’est avant tout ne plus compter ses heures. Alors avant de franchir le pas, questionnez-vous pour savoir quelles sont vos priorités dans la vie et demandez vous si être titulaire vous correspond vraiment !
Article rédigé par Sunvirak CHHIT, membre de Pharmacie et Santé

Réagissez ici